Company Logo
Internet Explorer

Sorry! Your browser is not supported.

To view this site you can download a newer version of Internet Explorer.

Opleiding

Hoe word je een geregistreerd MDT Therapeut

Cours B – Le rachis cervical et thoracique

Retour aux Cours

Cours B – Le rachis cervical et thoracique

20.02.19 - 23.02.19

Louvain la Neuve

Ce cours de 4 jours (28 heures) présente l’application de la méthode McKenzie à l’examen et au traitement de patients présentant des douleurs cervicales, avec ou sans névralgies cervico-brachiales, ou des douleurs thoraciques.

Les céphalées cervicogéniques sont aussi abordées dans cette formation. Le séminaire couvre les bases théoriques et scientifiques pour ces régions de la colonne vertébrale et comprend de nombreux travaux pratiques. Le participant apprendra à classifier les patients en syndromes homogènes pour lesquels des protocoles spécifiques et individualisés sont proposés.

De vrais patients sont évalués, traités et revus plusieurs fois pendant le séminaire afin d’illustrer l’efficacité de cette approche. Cela permet aussi de montrer comment personnaliser la prise en charge et la modifier pour la réadapter, d’une séance à l’autre, en fonction de l’évolution du patient.

S'incrire à un cours maintenant >>

Descriptif des cours

Détails

Date & Horaires

Faculté des sciences de la Motricité/ UCL
1. place Pierre de Coubertin
Louvain la Neuve, 1349
Belgium

l’inscription

840€ pour les 4 jours d’une partie A, B, C ou D
Avec chèques-formations: 420€
Pas de lunch compris.

Places disponibles

18 Places

Informations supplémentaires

Contenu des cours:

La formation McKenzie de base est répartie en 4 séminaires (A, B, C et D ) Les participants étalent généralement leur formation sur 2 ans. Il est tout à fait possible de commencer dans une ville et de continuer dans une autre si les dates vous conviennent mieux. Les parties A et B peuvent être effectuées de façon très rapprochée. Par contre, il est souhaitable d'attendre entre 3 et 6 mois (suivant la fréquence avec laquelle vous utilisez la méthode McKenzie avec vos patients) entre les parties B et C et les parties C et D pour en profiter pleinement.

Vous pouvez désormais choisir le cursus qui répond au mieux à vos attentes. Choisissez de suivre toutes les formations McKenzie dans l'ordre (soit, A, B, C et D) ou d'approfondir vos connaissances des techniques McKenzie sur le rachis lombaire avant d'aborder celles du rachis cervical et thoracique (soit suivre le module A, C, B, et D) !

Profil de l’enseignant

David VANDEPUT (FR)

Dip. MDT

Diplômé depuis 1989, M. Vandeput a obtenu un diplôme avancé en Médecine Orthopédique en Belgique en 2003 et en Thérapie Manuelle aux Pays-Bas en 2006. Il a effectué sa formation McKenzie de base de 1995 à 2000 et passé le diplôme en MDT en 2006. Il est officiellement accrédité comme enseignant par l'Institut McKenzie International depuis janvier 2011. Il vit en Belgique et enseigne des formations McKenzie en Belgique, aux Pays-Bas et en France.

Lieu Agrandir le plan

Lieu

Faculté des sciences de la Motricité/ UCL

Adresse

Faculté des sciences de la Motricité/ UCL
1. place Pierre de Coubertin
Louvain la Neuve, 1349
Belgium