Institut McKenzie France

L'Institut McKenzie France suit le cahier des charges défini par l'Institut McKenzie International. 

Ce cursus vise à s'assurer que le futur formateur ait assez d'expérience clinique, de base théorique et de compétence pédagogique pour enseigner la méthode McKenzie.

Les instructeurs McKenzie doivent suivre le cursus suivant :

  • Venir assister aux parties A, B, C, D
  • Passer l'examen de compétence
  • Après avoir pratiqué pendant au moins 2 ans, ils peuvent postuler pour le diplôme de Diagnostic et de Thérapie Mécanique (MDT) de l'Institut McKenzie International
  • La première partie du diplôme consiste en une formation par correspondance avec L'Université d'Ottago en Nouvelle Zélande pendant 4 mois. La validation de tous les modules est un pré-requis pour faire la formation clinique.
  • La deuxième partie du diplôme consiste en un stage clinique de 9 semaines pendant lesquelles le participant traite des patients sous supervision. Ce placement clinique peut actuellement se faire aux Etats Unis, en Nouvelle Zélande et aux Pays-Bas.

A l'issue de la partie théorique et de la partie clinique, l'étudiant doit passer un examen devant un jury de l'Institut McKenzie International.

Après obtention du diplôme en DTM, le futur enseignant sera apprenti formateur pendant au moins 2 ans. Pendant cette période, il présente successivement chaque partie du cours et traite des patients.

Notre équipe

M. Gabor SAGI.

Voir le profil

M. Patrice BOUDOT.

Voir le profil

M. David VANDEPUT.

Voir le profil

M. Matthieu GUIRAUD.

Voir le profil

M. Florence MORISSEAU.

Voir le profil

M. Jean Philippe DENEUVILLE.

Voir le profil

M. Jérôme OSTALIER.

Voir le profil

M. Frederic STEIMER.

Voir le profil

M. Scott HERBOWY

Voir le profil