Company Logo
Internet Explorer

Sorry! Your browser is not supported.

To view this site you can download a newer version of Internet Explorer.

Formation

Apprenez comment devenir un Praticien accrédité en MDT

Partie P – Perfectionnement TMS des membres

Retour aux Cours

Partie P – Perfectionnement TMS des membres

13.11.20 - 14.11.20

Paris 20ième

Ce cours de 2 jours (14 heures) traite de l’approfondissement de l’application des concepts présentés en partie C et D pour l’application du MDT aux TMS des membres.

Les différents éléments du bilan sont revus :

-        La recherche de marqueurs,

-        La recherche d’éléments qui permettent de classifier les patients par syndrome,

-        Les critères qui guident l’exploration des tests des mouvements répétés ou des contractions résistées répétées.

L’avancement des études scientifiques publiées en rapport avec l'approche McKenzie appliquées aux TMS sera passée en revue. Il en est de même concernant l’état de la connaissance scientifique sur les dysfonctions contractiles.

En ce qui concerne le traitement, des exemples de progressions de forces et de forces alternatives seront présentés en rapport avec les articulations et les groupes musculaires principaux.

S'INSCRIRE >>

Descriptif des cours

Détails

Horaires

Vendredi : 8h30 - 18h00
Samedi : 8h30 - 17h00

RESIDENCE INTERNATIONALE DE PARIS
44 Rue Louis Lumière - 75020 PARIS
75 Paris
France

l’inscription

432,50 €

Informations supplémentaires

L’enregistrement se fait en ligne, et un accusé de réception vous sera envoyé sous 48 heures. Votre inscription ne sera effective qu’à la réception de vos chèques (un de 30% du montant, correspondant aux frais de gestion de votre inscription, l’autre de 70%). Seuls les frais d’inscription seront encaissés avant le début de la formation et ne pourront être remboursés.

La partie A doit être effectuée en premier, la partie D en dernier. Le participant peut choisir l’ordre dans lequel il suivra les parties B et C. Assister aux parties A, B, C et D est un prérequis pour passer l’examen de compétence.

En accord avec le cahier des charges du FIF-PL, le nombre total d'inscriptions est limité à 30 participants avec deux enseignants, et à 20 participants avec un seul enseignant.

PRÉREQUIS :
Les participants doivent être kinésithérapeutes diplômés d'état et avoir au moins suivi la partie D pour pouvoir s’inscrire à la partie P. Pour tirer le plus grand bénéfice de cette formation, il est conseillé d’avoir pratiqué de façon régulière, au moins 3 mois, sur des patients souffrant de TMS des extrémités. Les participants doivent, par ailleurs, être à l’aise avec utilisation des formulaires d’examen correspondants.

Profil de l’enseignant

Jean-Philippe DENEUVILLE

Dip. MDT

Diplômé en Kinésithérapie depuis 2008, M. Deneuville a fait sa formation McKenzie de base entre 2009 et 2011. Il est certifié depuis 2011. 

Il a ensuite obtenu son diplôme de Diagnostic et Thérapie Mécanique en 2014, après avoir passé son stage clinique à Austin, USA. M. Deneuville est assistant apprenti formateur depuis 2013 pour le compte de l’Institut McKenzie France. De 2015 à 2017, il suit un Master en Sciences proposé par l’Université de Dundee (UK). 

Lieu Agrandir le plan

Lieu

RESIDENCE INTERNATIONALE DE PARIS

Adresse

RESIDENCE INTERNATIONALE DE PARIS
44 Rue Louis Lumière - 75020 PARIS
75 Paris
France