Revenir vers « A propos de »

M. Hans VAN HELVOIRT

Hans van Helvoirt est un kinésithérapeute diplômé en 1986 de l’université « Thim van der Laan » à Utrecht, aux Pays-Bas. Il obtient son examen du Concept de Maitland en thérapie manuelle en 1990 puis son diplôme de La Méthode McKenzie en MDT en 1992, auprès de l'Institut McKenzie International à Wellington, Nouvelle-Zélande.

En parallèle aux cours de thérapie physique (Butler, Mulligan, Elvey, Comerfort, O’ Sullivan), il suit un master en Psychologie des arts à l’université d’Antwerp au Bénélux et plusieurs cours de coaching de provocation, d’inspiration et d’entretien motivationnel.

Depuis 1993, Hans enseigne la méthode MDT/McKenzie au Benelux, au Danemark, en Hongrie, en Slovénie. Lors des conférences internationales, il enseigne la place de la méthode dans le model biopsychosocial.

Au sein de l’Institut McKenzie International, Hans fait partie du Comité de promotion, du Comité de santé publique et du Comité d’évaluation des résultats.

Hans a travaillé en tant que consultant au Centre Anti-douleur de médecine manuelle de Tilburg, Rugpoli Brabant, aux Pays-Bas. En partenariat avec l’université libre d’Amsterdam, il effectua des recherches au sujet de l’interaction entre le MDT et l’anesthésiologie.